jeudi 31 mai 2018

De l'Omega de Bond à Tag Heuer de Steve McQueen

La première montre à figurer sur le poignet de Bond était une Rolex Submariner 6538, mais pour les deux dernières décennies, il a été fidèle à Omega et sa gamme Seamaster.

Le partenariat a commencé avec Goldeneye en 1995, avec Q ajoutant toutes sortes de gadgets à Bond Seamaster 300m. Les modifications sur l'ère de Brosnan comprenaient un laser, un détonateur à distance, une lumière stroboscopique et un grappin

Malgré la brève apparition du Seamaster Diver bleu sur le poignet de Daniel Craig dans Casino Royale, Bond porte aujourd'hui une édition spéciale noire Seamaster 300 Master Chronometer avec bracelet NATO fabriqué exclusivement pour Specter (2015).

Un replique montre Tag Heuer Monaco est apparu sur le poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans de 1970, et a été étroitement associé au sport automobile depuis. La montre à face carrée a fait l'objet de nombreuses révisions au fil des décennies, mais toutes les deux années, Tag lance une nouvelle version sur le thème de McQueen.

Le plus récent, le Caliber Heuer 11, présente un visage bleu pâle avec des marques d'heures rouges, une couronne sur le côté gauche (tout comme celle de McQueen) et un bracelet en cuir de veau perforé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire