mardi 27 février 2018

Le Heuer Carrera fête ses 55 ans

Le Heuer Carrera fête ses 55 ans depuis sa naissance, en 1963, cette année. Et la progéniture inspirée de la course de l'original, la Carrera Heuer 02 de TAG Heuer, met la pédale sur le métal avec 13 nouvelles variations de style squelette, en 43mm ou 45mm: en acier, carbone, céramique ou or avec un métal, caoutchouc , bracelet en cuir ou en céramique. En prime pour les fans de Carrera, une version 45mm avec fonction GMT est également en cours d'introduction.

«Quand il a fallu concevoir le nouveau replique montre TAG Heuer Carrera, explique Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer,« nous avions le choix entre une pièce d'inspiration vintage et un remodelage moderne. Nous avons opté pour le dernier. Chez TAG Heuer, toute notre énergie va dans la conception des montres du futur. Nous innovons en anticipant les désirs des consommateurs de demain. "

Le Heuer Carrera est inextricablement lié à Jack Heuer, arrière-petit-fils du fondateur de (TAG) Heuer, CEO de la société de 1962 à 1982. Sous sa direction, le célèbre modèle a été développé puis lancé en 1963 à la Foire de Bâle (maintenant Baselworld) en Suisse. Le Carrera le plus tôt a comporté un cas de l'acier inoxydable de 36mm, des cornes allongées et un cadran propre pour la lecture facile du chronographe. En 1969, le Heuer Carrera a été lancé dans une version automatique équipée de calibre 11 (repris cette année dans le Heuer Autavia Jo Siffert Collector's Edition). C'est à cette époque, sous la houlette de Jack Heuer, que la marque est devenue la première marque horlogère à sponsoriser la Formule 1. Plusieurs pilotes de voitures légendaires portaient un chronographe Heuer Carrera, dont Mario Andretti.

"L'ère Heuer Carrera a été marquée par le décollage de la marque", explique Biver, "devenant le premier sponsor horloger dans le monde de la course automobile. Ce mouvement, un véritable coup de génie, a été suivi par de nombreuses marques et son succès se poursuit aujourd'hui, 50 ans plus tard. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire