Cette présence cinématographique a propulsé la Heuer Monaco au rang d'icône, l'associant au glamour et à l'adrénaline du sport automobile. Au fil des ans, TAG Heuer a décliné la Monaco en de nombreuses versions, notamment des modèles Gulf ornés de leurs rayures emblématiques. La toute nouvelle Monaco Chronograph x Gulf arrive à un moment charnière : pour la première fois, le Grand Prix de Monaco porte le nom d'un partenaire titre et devient la Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco. Meilleures Montres Clones, Vente de Repliques de Montres TAG Heuer Monaco - Montresclonesvente.FR.

Cette élégante Monaco Gulf s'inspire de l'édition classique « Steve McQueen », avec sa couronne positionnée à 9 heures. Son cadran argenté à grain fin arbore les rayures et le logo Gulf orange et bleus caractéristiques. Elle utilise le logo Heuer classique plutôt que le logo TAG Heuer moderne. Son boîtier angulaire de 39 mm est réalisé en titane grade 2 sablé, renforçant le caractère sportif de la montre. Sa légèreté la rend également particulièrement confortable au poignet. Les autres caractéristiques sont bien connues : épaisseur de 14,35 mm, longueur de 47,5 mm et étanchéité à 100 mètres.
Orné de Côtes de Genève et de perlage, le mouvement automatique est visible à travers le fond transparent. Comme l’indique la position de la couronne à 9 heures, il s’agit d’un calibre 11, donc d’un chronographe modulaire. Il est construit autour d’un mouvement de base Sellita avec un module Dubois-Depraz. Sa fréquence est de 4 Hz et sa réserve de marche de 42 heures.
La TAG Heuer Monaco Chronograph x Gulf à cadran blanc est livrée avec deux bracelets différents. Le bracelet en textile blanc est en Nomex, un tissu ignifugé utilisé pour les combinaisons de course. Il provient de Hinchman, la société américaine qui a confectionné la combinaison de Steve McQueen pour le film « Le Mans ». Un bracelet supplémentaire en cuir de veau bleu perforé, doublé d'orange et inspiré de la course automobile, est également fourni. Cette montre est éditée à 971 exemplaires seulement, un autre clin d'œil au film « Le Mans ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire