samedi 24 août 2019

TAG Heuer Carrera Calibre 5 de Bamford X Black Badger Fordite

Les nouvelles montres TAG Heuer Carrera Calibre 5 de Bamford X Black Badger utilisent un «matériau» qui est un sous-produit accidentel de la peinture des voitures et donne lieu à des motifs remarquablement colorés et d'apparence organique.

«Fordite» provient des couches qui se forment dans les baies de peinture des usines automobiles et qui, lorsqu'elles sont coupées en tranches, révèlent les couches accumulées au fil des ans. Les artistes ont trouvé cela intéressant non seulement pour ses couleurs, mais aussi pour son histoire, et l'artiste / designer canadien Black Badger (alias James Thompson) a utilisé ce matériau pour créer des bijoux, par exemple. Sur certains cadrans, ils peuvent ressembler à du marbre, et sur d’autres, les couleurs vives et contrastées ressemblent à une interprétation abstraite des masques de l’opéra de Beijing. La Fordite utilisée ici provient des usines Ford du Michigan et représente des voitures peintes entre les années 1970 et 1990.

Le département de surveillance de Bamford (aussi appelé George Bamford) était autrefois un modificateur de surveillance non autorisée, mais il est maintenant officiellement employé par TAG Heuer. Bamford a réuni la marque de montres et l’artiste, qui est probablement également responsable du revêtement noir des montres Carrera. La montre TAG Heuer sous-jacente est le modèle replique montre  TAG Heuer Carrera Calibre 5 de 41 mm, fonctionnant sur le mouvement automatique Sellita SW-220-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire