vendredi 28 décembre 2018

Le Nouveau Monaco V4 de Tag Heuer

Peu de temps après, lorsque Behling rédigea les premières esquisses du replique montre TAG Heuer Monaco V4, il conceptualisa l’utilisation de courroies en caoutchouc - comme les courroies de distribution d’une voiture - pour relier les divers rouages ​​du mécanisme de la montre, augmentant la précision du mouvement. «Cela a commencé avec la référence automobile en matière de courroies de distribution», explique-t-il. «L'objectif était de créer un mouvement plus performant.»

Dans l’intention de créer un mouvement très puissant, Behling a augmenté le nombre de barils dans la conception, passant du standard un à quatre. Pour faire rentrer ces corps dans le mouvement, le prototypiste, Ruchonnet, a dû les placer en forme de V, élément de conception similaire aux configurations de cylindres des moteurs de voiture. «Le paquet technique qui en est sorti avait plus ou moins cette forme, nous l'avons donc célébré parce que c'était cool», dit Behling. "C'était plus intéressant que les mouvements actuels de l'époque qui étaient tous plats."

Même si la configuration du barillet du V4 fait écho à celle des cylindres d’automobile, Behling reconnaît qu’il n’a pas délibérément tenté d’imiter cet aspect de l’ingénierie automobile. La configuration produisait simplement la plus grande efficacité mécanique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire