lundi 9 juillet 2018

Critique: Tag Heuer Monaco Edition Spéciale Golfe 50ème Anniversaire

Le Monaco a connu d'innombrables réamorçages et réitérations, des simples montres à temps unique aux pièces équipées de tourbillon. Cependant, la pièce la plus populaire reste de loin comme le modèle original 1133B de 1969. L'itération actuelle du Heuer Monaco est peut-être l'hommage le plus proche et le plus approprié à l'original emblématique. Plus replique montre Tag Heuer pas cher.

Gulf Oil International est l'un des acteurs les plus connus de la scène automobile. Combiné avec les antécédents de Tag en tant que chronométreur de course et sponsor majeur, le résultat final est assez spectaculaire. Ce sont là les beaux jours du design, quand un ensemble de couleurs suffit à être la carte de visite. Le système de couleur du Golfe a gagné la renommée et la notoriété, et maintenant trouvé blasonné sur des voitures, des motos, des bicyclettes, à l'infini.

Les premières impressions sont importantes et la Monaco se démarque immédiatement avec ses éléments de design d'inspiration vintage: un design simple et conventionnel, mais qui est soigneusement exécuté avec attention aux détails.

La montre est immédiatement reconnaissable à son boîtier carré en acier inoxydable. Il mesure 39mm de large et 15mm d'épaisseur - un peu plus grand que le modèle 1969. Pas une petite montre par tous les moyens, mais son épaisseur n'est pas écrasante, même sur les petits poignets. La montre est robuste et repose confortablement sur le poignet, mais il est vrai qu'elle ne peut pas glisser facilement sous les poignets. Une finition satinée globale, accompagnée de bords et de cornes biseautés et à facettes donne à la montre une apparence sportive.

La montre revêt un beau cadran bleu sunburst qui ressemble beaucoup à son homologue historique. Sa disposition des index renvoie à l'original de 1969, appliqué horizontalement et non radialement. La marque "Heuer" de la vieille école est utilisée, et très appréciée des collectionneurs, au lieu du nouveau "Tag Heuer", ajoutant à son charme nostalgique. Pour couronner le tout, le cadran est protégé par un verre saphir surélevé - la cerise sur le gâteau. Tout simplement, c'est un visage que les puristes apprécieraient.

Cette montre particulière a été créée en hommage à leur partenariat avec Gulf. La caractéristique distinctive du golfe de Monaco est une paire de rayures de course du Golfe bleues et orange frappantes. Leurs couleurs sont identiques (voir la photographie ci-dessous) à la livrée du Golfe sur l'emblématique Le Mans Porsche 917K de McQueen. Un logo Gulf pratique se trouve à 6 heures, au-dessus de la fenêtre de la date. Enfin, un bracelet en cuir perforé bleu avec des surpiqures orange assorties complète son look racing, qui s'attache parfaitement à une boucle déployante «vintage» Heuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire