jeudi 14 septembre 2017

Test du nouveau montre TAG Heuer Monza Caliber 17

Un coup d'œil sur le nouveau Monza Caliber 17 pourrait rappeler le rugissement familier des moteurs de Formule 1. Après tout, la montre a été présentée pour célébrer le titre du Championnat du monde de Ferrari en 1975. Le 7 septembre de cette année, Niki Lauda a remporté la troisième place au Grand Prix d'Italie à l'hippodrome de Monza et a remporté le titre dans une Ferrari portant le logo Heuer . Scuderia Ferrari a également remporté le Prix des Constructeurs - une double victoire depuis longtemps après une période de 11 ans. Plus replique montre TAG Heuer homme.

La nouvelle Monza combine les meilleures caractéristiques de deux modèles historiques: sa conception de cadran remonte à l'original Monza de l'année 1976 et son cas à un chronographe Heuer à partir de 1933. Le boîtier en forme de coussin est un décor de style dès les premiers jours de la montre. Le Monza à partir des années 1970 avait une forme de boîtier ovale typique pour cette époque et était disponible en laiton chromé ou noir. Cette montre contenait le Calibre 15, qui a nécessairement placé la couronne sur le côté gauche. Caliber 15 a été le modèle successeur du Calibre 11 développé en 1969 par Heuer-Leonidas en collaboration avec Breitling, Hamilton-Büren et Dubois Dépraz, l'un des premiers chronographes automatiques au monde.

Calibre 15 avait un petit sous-comptage de secondes à 10 heures qui donnait à l'original Monza un aspect remarquablement asymétrique. TAG Heuer a omis cet élément de conception audacieux pour sa version la plus récente, en partie grâce à son utilisation de l'ETA 2894, connue sous TAG Heuer en tant que Calibre 17. Ce mouvement standard inverse la position du petit compteur de secondes et de minutes et relocalise la couronne à la côté droit de l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire