dimanche 14 décembre 2025

TAG Heuer Carrera Chronographe Fragment

La dernière édition limitée TAG Heuer Carrera Chronographe x Fragment est une nouvelle fois une réussite, perpétuant le succès de ses prédécesseurs : la Carrera Heuer 02 by Fragment de 2018 et le Calibre Heuer 02 Chronographe Automatique de 2020, deux éditions limitées désormais épuisées. Meilleures Montres Clones, Vente de Repliques de Montres TAG Heuer Carrera - Montresclonesvente.FR.

Cette troisième collaboration met à l’honneur la Carrera moderne de TAG Heuer, reconnaissable à son boîtier en verre. Lancée en 2015 avec le chronographe Carrera Calibre 18 Télémètre, cette montre se caractérise par un verre saphir bombé, évoquant l’esthétique classique en plexiglas des Carrera des années 1960. Audacieuse et sculpturale, elle offre à Fujiwara un support idéal pour exprimer son talent, tout en rendant hommage à l’héritage Carrera.

Cette nouvelle collaboration arbore l'esthétique minimaliste et élégante des précédentes. On le constate dès le cadran épuré et le boîtier en acier de 39 mm, fidèle aux proportions classiques de la Carrera. Mais à y regarder de plus près, le contraste noir et blanc est la signature de Fujiwara. Tel du velours, le cadran noir opalin capte la lumière, tandis que le réhaut blanc incurvé le souligne avec élégance. Des index argentés ancrent le design, aux côtés d'aiguilles de chronographe rhodiées et de touches argentées qui assurent une lisibilité optimale. Même le tachymètre bénéficie du traitement Fujiwara, dans un gris plus doux. Et puis, il y a les clins d'œil : l'éclair Fragment, signature de la marque, subtilement intégré au cadran et dissimulé dans le disque de la date à 1 h et 11 h, un détail astucieux que les collectionneurs et les fans apprécieront.

Le bracelet, quant à lui, rend hommage aux classiques de TAG Heuer. Ici, le bracelet vintage à sept rangs de grains de riz, emblématique de la marque et réintroduit plus tôt cette année au salon Watches and Wonders pour ses modèles Carrera chronographes sous verre, fait écho au contraste chromatique grâce à ses maillons centraux en PVD noir.

Cette édition est animée par le calibre automatique de manufacture TH20-00, doté d'une roue à colonnes et d'un embrayage vertical. Battant à 4 Hz, il offre une très respectable réserve de marche de 80 heures avec remontage bidirectionnel. Mais le diable se cache dans les détails. La masse oscillante prend la forme d'un bouclier, une interprétation graphique astucieuse par Fujiwara de l'emblème TAG Heuer. Le logo Fragment apparaît également directement sur le verre saphir, stratégiquement centré au cœur du mouvement. Une couronne de la victoire gravée orne le bord du fond de boîtier, un clin d'œil subtil à la tradition de Jack Heuer d'offrir des montres en or aux pilotes victorieux, comme porte-bonheur durant l'âge d'or de la Formule 1.