La dernière édition spéciale de la replique montre TAG Heuer Monaco, présentée à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, apporte un joli changement, avec son style noir audacieux mais élégant. Inspirée d'une exécution populaire des années 1970 bien nommée "The Dark Lord", cette édition capture parfaitement l'esprit de cette icône de speedway qui a été introduite en 1969 comme l'un des premiers chronographes à remontage automatique de tous les temps et la première montre étanche dans un boîtier carré.
Il marque également la première utilisation de titane revêtu de noir pour un chronographe Monaco. Le revêtement DLC donne une couleur riche et profonde qui résistera à son utilisation prévue en tant qu'outil du coureur, avec le boîtier sablé pour produire une finition granuleuse. Ce revêtement est également utilisé pour la couronne, les poussoirs et le fond du boîtier.
Construit en deux pièces distinctes, avec des finitions contrastées, le cadran offre une nouvelle tournure cool de la géométrie "cercle dans le carré" de la Monaco, avec un centre ayant une finition circulaire satinée tandis que l'extérieur offre un contraste plus dramatique, étant sablé pour créer une finition grainée. Les registres du chronographe se distinguent par une finition opaline noire, créant une toile de fond élégante pour les aiguilles des heures et des minutes du chronographe rouge vif. Le noir profond du cadran est complété par l'or des index et des aiguilles des heures et des minutes traités au Super-Luminova pour une lisibilité optimale dans toutes les conditions, de jour comme de nuit.
Les accents d'or rose de l'avant font écho au calibre de manufacture automatique Heuer 02 qui a été introduit en 2019 pour honorer le 50e anniversaire de la montre. Équipé d'une commande à roue à colonnes et d'un embrayage vertical, il cumule une réserve de marche de 80 heures. Dans cette édition spéciale, il présente une masse oscillante plaquée or rose que l'on peut admirer à travers le fond saphir.
lundi 11 juillet 2022
La Dernière Edition Spéciale De La TAG Heuer Monaco
Inscription à :
Articles (Atom)