mardi 1 juin 2021

TAG Heuer Carrera Vert Édition Spéciale

La Heuer Carrera 2447 originale avait le mouvement à remontage manuel Valjoux calibre 72, mais cette nouvelle itération porte le mouvement Heuer 02 qui convient peut-être à une mise à jour du classique. Il s'agit d'un mouvement éprouvé avec un mécanisme d'embrayage vertical commandé par une roue à colonnes classique. Une petite mais agréable touche est que la roue à colonnes est anodisée dans la même teinte que le cadran.

La collection replique montre TAG Heuer Carrera rend hommage à l'héritage automobile de la marque avec une ligne de chronographes intemporels, sportifs et élégants. Depuis leur introduction il y a plus de 60 ans sous le visionnaire Jack Heuer, ces garde-temps, avec leurs lignes épurées et leurs proportions parfaites, sont devenus une icône immédiatement reconnaissable. Et cette nouvelle édition savamment retravaillée est un digne successeur du modèle original de 1963.

Le chronographe TAG Heuer Carrera Green Special Edition a en effet de nombreux points communs avec la référence Heuer Carrera. 2447. Les cornes emblématiques, le boîtier élégant, les boutons-poussoirs polis et le cadran sonnent tous agréablement avec son illustre prédécesseur, mais les détails et le diamètre plus large - agrandi de 36 à 39 mm - le mettent à jour. La disposition du cadran est une structure tricompax avec trois sous-cadrans colimaçonnés : un chronographe des minutes à 3 heures, un chronographe des heures à 9 heures et un indicateur permanent des secondes à 6 heures.

Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et recouvertes de Super-LumiNova® pour une lisibilité optimale. Derrière le verre saphir bombé « boîte de verre » de style rétro, également inspiré de la Heuer Carrera originale, le cadran arbore le logo emblématique Heuer et le nom Carrera. Et enfin, la nouveauté qui distingue cette montre de la foule : la superbe couleur sarcelle brossée soleillée du cadran. Rarement présente dans les collections TAG Heuer, cette couleur est un subtil mélange de bleu et de vert, donnant à ce garde-temps une touche fraîche et créative et une audace sophistiquée. Au fond, on retrouve des touches de bleu sarcelle sur la roue à colonnes du mouvement et dans les inscriptions « Calibre Heuer 02 » et « Swiss Made » sur la masse oscillante, visibles à travers le boîtier transparent.