vendredi 6 décembre 2019

Éditions Limitées TAG Heuer Ayrton Senna et Fangio

Le sport automobile fait partie intégrante de l'ADN horloger de replique montre TAG Heuer, tout comme Ayrton Senna, qui a une longue histoire de collaboration avec la marque suisse. Premier visage de la campagne mémorable «Ne craquez pas sous la pression», Ayrton Senna a inspiré de nombreuses montres TAG Heuer au fil des ans. Ce sera à nouveau le cas cette saison des fêtes, avec le lancement de deux nouveaux modèles en édition limitée qui rendent hommage au conducteur.

La première d'entre elles, la replique montre TAG Heuer Carrera Heuer 02 T Ayrton Senna Special Editions, tire ses couleurs du drapeau brésilien, si cher au pilote né à São Paulo, qui les a également arborées sur son casque emblématique. Équipée d'un boîtier en céramique noir mat de 45 mm, la montre a une lunette avec une échelle tachymétrique. Le jaune a été choisi non seulement pour la représentation du nom du champion sur la lunette, mais aussi pour les aiguilles et une partie du cadran squelette. Le casque de Senna apparaît au dos du boîtier avec le numéro de l'édition, qui est limité à 65 pièces en l'honneur des 65 débuts en pole position de sa carrière.

Le deuxième modèle en hommage à Ayrton Senna pour la saison de fin d'année est le TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Ayrton Senna Special Editions. Cette fois-ci, le boîtier de 44 mm est en acier poli et la lunette en céramique noire est gravée du légendaire "S" et du nom du conducteur. Dans cette édition, le rouge a été appliqué en touches sur les index et l'aiguille centrale. Une fois de plus, le légendaire casque jaune de Senna avec des rayures noires et vertes a été gravé sur le fond du boîtier.

Le dernier garde-temps est dédié au pilote argentin et quintuple champion du monde de Formule 1, Juan Manuel Fangio. Dans une touche patriotique, le cadran noir est décoré de rayures bleues et blanches argentines distinctives. Il y a aussi des cadrans de chronographe blancs et une aiguille centrale bleue. La signature du légendaire conducteur figure sur la lunette de la montre, tandis que son portrait est gravé sur le fond du boîtier.